Pour une si belle journée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une si belle journée


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les papiers pour la mairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtouki3
Invité




les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:11

Le mariage civil est un acte officiel qui nécessite la formation d'un dossier complet comprenant les papiers indispensables à la publication des bans, c'est-à-dire l'annonce du mariage par voie d'affichage à la porte de la mairie les 10 jours précédant la cérémonie.

Un délai d'un mois minimum est à respecter entre l'acceptation du dossier et le jour de la cérémonie. Nous vous conseillons donc de commencer à constituer votre dossier plusieurs mois à l'avance, certains documents étant longs à obtenir.

Chacun doit produire :

Un extrait d'acte de naissance, délivré par la mairie du lieu de naissance depuis moins de 3 mois à la date du mariage (6 mois pour les français nés à l'étranger, qui doivent demander une copie d'acte de naissance au Ministère des Affaires Etrangères - Service central de l'Etat Civil - 44941 NANTES CEDEX 09 - ou au Dépôt des papiers publics des DOM-TOM - 27 rue Oudinet - 75007 PARIS - si vous êtes nés dans un Dom-Tom)

Une attestation sur l'honneur de votre domicile

Une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire ou passeport)

Une attestation de célibat rédigée sur papier libre

Un certificat médical prénuptial datant de moins de 2 mois au jour du dépôt du dossier (imprimé fourni par la mairie)

La liste des témoins et leurs coordonnées (4 au plus, majeurs)

Un certificat notarié si un contrat de mariage a été conclu

A noter : d'autres documents sont nécessaires selon la situation (divorce, veuvage, étrangers, enfants nés avant le mariage...). Renseignez-vous auprès de votre mairie pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:09

Aujourd'hui, je vais faire ma prise de sang pour voir si je suis immunisée contre certaines maladies, j'espère qu'ils ne vont pas en découvrir d'autres!! je deteste les prises de sang
Revenir en haut Aller en bas
chtouki3
Invité




les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:31

moi ausi je deteste les prises de sang, car la première que j'ai faites a été faite par une infirmière de m.... et elle m'a fait mal du coup j'ai eu très mal et j'ai eu peur des prise de sang!!! mais maintenant on me fait les prises de sang au boulot avec des aiguilles pour les bébés! lol et c'est pas du tout du tout douloureux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:02

Je commence à monter le dossier de la mairie que je déposerai en mai.

Bref j'ai demandé les carte d'id à nos chers temoins, on a l'ordonance pour la prise de sang (à faire mi avril)... Il restera les actes de naissances à faire au dernier moment.

On se marie dans un village ou nous n'habitons pas!! Pour l'attestation de residence, je ne sais pas si je dois me faire habiter chez mes grands parents qui eux vivent dans ce village ou bien si je peux dire la vérité, je vis à Marseille??
Revenir en haut Aller en bas
passion
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1169
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Céze 30
Date d'inscription : 14/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:40

fais toi domicilié chez tes grands parents c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:28

oui, c'est que je pensais. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:53

Nous avons fait notre prise de sang la semaine dernière...Je vous raconte pas la tête de mon cheri pale . Heureusement qu'il ne doit pas accoucher lol!
Nous avons fait faire nos certificats prénuptiaux. Et le docteur m'a dit que j'avais eu la toxoplasmose, donc je suis immunisée thumright . Une bonne chose de faite pour une future grossesse... Je pourrais continuer à caliner mon petit choupi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:13

ah ca y est? nous on l'a pas encore fait!
et dis moi il faut deposer le dossier combien de temps avant le mariage? j'ai oublié Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:41

sur le dossier, c'est ecrit qu'il faut le rendre 3 mois avant la date du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMar 11 Avr - 9:09

ouf tu m'as fait peur!!! je viens de voir moi c marqué quil faut rendre environ 1 mois avant la ceremonie!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Timide
Timide
Fleurette


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 12/11/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:52

une question, vous savez si on peut le renvoyer par courrier le dossier ? Parce que nous on se marie près de Bordeaux (à Mérignac) , là ou habite le père de mon ange , mais nous on n'y habite pas, et on va là-bas qu'aux vacances scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrand-cantat.forumactif.com
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:12

appelle les avant mais je pense que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Timide
Timide
Fleurette


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 12/11/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:42

Je suis dégoûtée, la mairie ne veut pas que je leur retourne le dossier par courrier.

Va falloir que je me farcisse 220 bornes pour aller leur déposer en main propre.

Veulent pas non plus que le père de mon ange, qui habite leur commune, aille le déposer pour nous !

Sont pas très coopératifs et très compréhensifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrand-cantat.forumactif.com
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:43

effectivement j'ai appelé la mairie moi aussi et nous devons nous déplacer tous les 2 pour ramener le dossier. La seule possiblité c'est le samedi matin pour nous.
C'est très chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:52

ouai c dommage mais je pense que c mieux, au cas ou le facteur perd le dossier, ou que la poste prenne feu... on ne sait jamais, si vous voulez vraoment vous marier, le mieux c de donner le dossier a main propre au moins ils diront pas qu'ils l'ont pas recu et vous vous serez tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les papiers pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: les papiers pour la mairie   les papiers pour la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les papiers pour la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mairie
» C'est pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour une si belle journée :: Papiers à fournir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser