Pour une si belle journée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une si belle journée


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:00

Salut les filles,

Je serais interessée de savoir pour vous si le mariage a changé quelque chose dans votre vie??

certaines de mes amies me disent que oui, d'autre que non . Et vous?

Pour moi cela n'a rien changé si ce n'est un sentiment de sécurité (il est à moi Very Happy ) et un sentiment d'être plus adultes, et reconnu par notre entourage en tant que Couple! Wink

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
passion
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1169
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Céze 30
Date d'inscription : 14/07/2005

est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: Re: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:17

je vais te répondre sur ce que ça m'apportera:

La sécurité comme toi même si rien n'est jamais acquis.
Le fait de former uen vraie famille,d'avoir le même nom que mes 3hommes c'est vachement important pour moi.On formera une famille aux regard des gens.
Mais sinon je ne pense pas que le mariage change beaucoup de choses à part les raisons que j'ai citée.

Je demanderai à nico comment il voit les choses lui.
Revenir en haut Aller en bas
calista
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
calista


Nombre de messages : 816
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2005

est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: Re: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:34

Moi je suis pas encore mariée Mr. Green Mr.Red mais je vois les choses ainsi...


Etre mariée, signifie que notre homme nous aime vraiment beaucoup et que nous sommes dignes d'être l'élue de leur coeur...

C'est une grande fierté de porter son nom, mais pour moi, cela signifirait devenir Madame GAGNANT, porter le nom de famille d'une famille entiére que j'aime et que je respecte vraiment beaucoup... être fiére d'avoir le nom de famille de l'homme que j'aime, mais aussi le même nom que ma fille...

Ensuite je me sentirais aussi en sécurité, mais avec un devoir important... Préserver notre mariage, c'est un travail au quotidien mais attention qui dit travail ne dit pas corvée c'est juste que ce n'est pas facile...

Me sentir enfin une adulte, enfin digne de mon homme, enfin femme et non plus la gamine que je vois chaque matin dans la glace et qui se dit secrétement tu vois même ton amoureux ne veut pas de toi comme épouse Sad c'est pas sans raison...

Par contre j'ai peur, peur car parfois les gens changent, ce sentiment de sécurité provoque chez certains et certaines personnes une sorte de sentiment d'être un peu trop sûr d'eux et donc plus d'effort,

C'est souvent la que les femmes et les hommes se plaignent, au début on a un physique pas trop mal voir super, pour nos hommes pas de grosse bidouille, pas de sales manniéres etc... Mais au fur et à mesure...

Comme il a été dit dans certain sketch... On peut finir par péter au lit, roter à table, avoir une migraine persistante, l'habitude de laisser la porte des toilettes ouverte... Etc.... Bon attention je ne compte pas devenir ainsi... Mais chez certaines personnes je suis sûre que le mariage en est arrivé la...

Alors oui c'est dur de ce dire qu'on est soudé, lié à une seule personne pour la vie, et qu'on espére que les 1ers jours seront éternels...


Mais la vie c'est aussi un combat, et moi je me vois bien combattre les forces du temps sur le mariage et maintenir en éveil nos 1ers jours pour toujours....

Mais bon, moi je parle je parle mais pour le moment c'est une théorie sur un mariage plutôt peu probable pour des dizaines de raisons... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: Re: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:33

je ss du meme avis que vous les filles, ca n'a rien changé pour nous, on s'aime de plus en plus chaque jour, et puis on porte le meme nom, c'est un bonheur!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elo18062005
Langue pendue
Langue pendue
Elo18062005


Nombre de messages : 609
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 05/07/2005

est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: Re: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:44

Coucou les filles !

De nos jours, on vit déjà ensemble quand on se marie, donc le quotidien ne change pas.

Moi je voulais porter le même nom que mon mari et surtout que nos futurs enfants, former une même famille.

Comme l'a dit calista, l'amour ça s'entretient, il faut sans cesse raviver la flamme donc marié ou pas, c'est le même combat.

Le mariage permet de déclarer et partager notre amour avec nos proches, amis et famille, et de nous laisser de grands souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Empty
MessageSujet: Re: est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?   est ce que le mariage change quelque chose dans le couple? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que le mariage change quelque chose dans le couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le recit de mon mariage
» La demande en mariage
» Style de mariage
» Petit mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour une si belle journée :: Les déjà mariées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser