Pour une si belle journée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une si belle journée


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 congés légaux pour évenements familiaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtouki3
Invité




congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:42

Les congés légaux pour évènements familiaux


La plupart des congés légaux est octroyée sans condition d’ancienneté. Rémunérés, ces congés sont assimilés à des jours de travail effectif pour le calcul des congés payés et de l’ancienneté.

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un concubinage ou d’un Pacs, la loi colle aux réalités. Concubinage notoire et pacs offrent des droits : le congé pour décès du conjoint, notamment, est ouvert aux personnes liées par un pacte civil de solidarité.

Le remariage d’un enfant ouvre droit à un jour de congé. Le beau-père ou la belle-mère concernés sont les parents du conjoint du salarié et non la personne remariée avec le père ou la mère du salarié.

Mariage
ou remariage : 4 jours, payés, aucune conditions à remplir.

mariage de son enfant: 1 jour, payés, aucune conditions à remplir
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:39

C'est cool d'avoir des jours comme ça!!!! Cool
C'est bien 4 jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtouki3
Invité




congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:56

moi j'ai eu 5 jours et mon mari une semaine, il faut voir avec les conventions collectives de vos entreprises, elles sont consultable au boulot même il faut demander à la comptable ou au DRH!!!! voilà

mais le minimum c'est 4 jours quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elo18062005
Langue pendue
Langue pendue
Elo18062005


Nombre de messages : 609
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 05/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:16

J'ai eu droit à 5 jours et mon chéri aussi.
Nos parents ont eu droit à 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chtouki3
Invité




congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:28

a ma maman a eu que 1 jour! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:49

dans mon contrat c marqué que pour le mariage j'aurai droit a 1 semaine! trop cool je v la prendre pour la semaine juste apres le mariage ca fait que je serai en vacances le 20 juillet! trop cool et ceci jusqu'au dernier lundi du mois d'aout! je c plus le combien! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:34

En ce qui concerne ce droit à 4 jours en cas de mariage, il se trouve que nos bureaux ferment chaque année au mois d'aout et que nous nous marions le 5 aout. Je me demandais si j'avais quand même droit à ces congès?? Rolling Eyes (j'espère que oui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:52

d'après ma convention collective j'ai le droit à 5 jours, cependant comme cela tombe pendant la fermeture du bureau, ma super chef me les donne la dernière semaine de juillet, car elle ne veut pas que je les perde! Elle est géniale!!!
Je serais en vacances presque en même temps que Christy!
Revenir en haut Aller en bas
Elo18062005
Langue pendue
Langue pendue
Elo18062005


Nombre de messages : 609
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 05/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:13

C'est une bonne nouvelle, elle est sympa ta chef !
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:06

ptitelibellule a écrit:
d'après ma convention collective j'ai le droit à 5 jours, cependant comme cela tombe pendant la fermeture du bureau, ma super chef me les donne la dernière semaine de juillet, car elle ne veut pas que je les perde! Elle est géniale!!!
Je serais en vacances presque en même temps que Christy!

Mr.Red mais moi en plus avec mes heureus sup j'ai une semaine en plus! donc je serai en vacs le 13 juillet car le 14 c ferié! et je reprend le 28aout! aie ca va etre dur apres 6 sem de congés! je ss contente quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
passion
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1169
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Céze 30
Date d'inscription : 14/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:25

vous avez de la chances toutes les 2 c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ptitelo


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 21/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:35

1 mois et demi de vacances, c'est le top!!!! et ton cheri lui sera en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Christy


Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 05/07/2005

congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:39

oui mais pas un mois et demi!!!
il z pris les deux 1eres sem du mois d'aout et une avant le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés légaux pour évenements familiaux Empty
MessageSujet: Re: congés légaux pour évenements familiaux   congés légaux pour évenements familiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés légaux pour évenements familiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une de noce
» Pour Peggy
» C'est pour samedi
» j'angoisse pour Valentino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour une si belle journée :: Papiers à fournir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser